Piscine privée
Les dimensions de la piscine sont: 13 m x 6 m. Sa profondeur arrive à 1,35m du côté du petit bassin et à 2,20 m du côté du grand bassin. Il s’agit d’une parmi les plus grandes piscines concernant les villas de vacances privées en Crète.

Des moments de grand divertissement nous y attendent. Les enfants adorent les jeux à la piscine. N’hésitons pas de nager des longueurs ou bien de plonger. On peut aussi bien nager le soir puisque la piscine est automatiquement éclairée dès que la nuit tombe.  

•   Terrasse ombragée le long de la piscine

Un des endroits des plus agréables de la villa, c’est la grande terrasse.  La grande table est idéale pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner au bord de la piscine. Les meubles en bois de bambou constituent une vraie niche intime, ombragée, donnant sur la piscine. Le coin barbecue est toujours prête pour du « souvlaki », des côtelettes, ou toute sorte de grillades.

   Piscine – Terrasse

On accède à la terrasse à partir de la chambre à coucher ou bien du séjour. La piscine est entourée de toute sorte d’arbres, d’arbustes et de fleurs. L’intimité, pendant qu’on nage ou pendant qu’on se détend sous le soleil chaud, est garantie.  On dispose, également, de chaises longues et de hamac.

   Jardin - Verger

Quelques marches en pierre, seulement, de la piscine, nous conduisent au jardin et au verger. On y trouve différents arbres fruitiers : parmi autres, orangers, citronniers, poiriers… On peut, également, cueillir des tomates mûres, dans le potager ou des fruits mûrs dans le jardin. Il faudrait bien noter que tous les produits de notre jardin potager sont de culture biologique.

Le côté arrière du jardin donne sur les collines déferlantes de la campagne. Une journée ensoleillée, on peut même contempler jusqu’au massif de Lassithi.

   3 Chambres + Une chambre principale – Bâtiment central

La tradition est combinée avec l’élégance dans une grande chambre donnant sur la piscine et la terrasse équipée d’un lit aux dimensions « Queen plus » (1,60 x 2,10m)


•   Galerie de chambres – Bâtiment central

 A partir de la salle à manger, des escaliers en bois conduisent à la galerie en haut. Le portail en bois de 1,10m de haut assure l’intimité. Deux jolis lits jumeaux (1,00x2,03m) dans l’ambiance d’un monde ancien mais toujours charmant.


   Deux chambres interconnectés – Aile ouest, niveau supérieur

 Il s’agit d’une annexe séparée. Depuis la cour intérieure, des escaliers en bois originaux conduisent aux chambres. Les deux chambres donnent à la cour interne. Ces chambres sont idéales pour les enfants. Là, ils se sentent dans leur propre espace intime. La première chambre possède deux lits jumeaux (1,00x2,03m). On accède à la deuxième chambre qui possède un lit  aux dimensions « Queen plus » (1,60 x 2,10m) et qui se trouve à un niveau légèrement supérieur, à travers trois marches en bois.

   Deux salles de bains
     Bâtiment central : juste à côté de la chambre, avec baignoire et douche, lavabo encastré, grand miroir et WC.
     Aile ouest : entrée à partir de la cour interne, avec douche, lavabo encastré, WC et machine à laver.

   Salle de séjour - Bâtiment central

Une vaste pièce avec un canapé confortable  et deux fauteuils. Les meubles modernes sont merveilleusement combinés avec les antiques, les œuvres d’art sur les murs mettent en valeur la beauté et l’élégance de cette pièce exceptionnelle. Les grandes portes-fenêtres conduisent sur la terrasse. Cheminée, Télévision, lecteur de DVD, chaîne stéréo et lecteur de CD.

•   Salle à manger – Salle de séjour basse - Bâtiment central

A partir de la cour interne, on entre directement dans cette belle grande pièce. On est impressionné par le haut plafond propre aux bâtiments traditionnels crétois ainsi que par l’association des trois pièces en une seule : la salle à manger, la basse salle de séjour et la galerie des chambres. 
Des anciens objets de famille venant d’une autre époque, sont merveilleusement, combinés avec les meubles et antiques traditionnels de Crète. Un parfum oriental et le style de vie d’antan nous invitent dans cette intime demeure exceptionnelle

•   Cuisine – Aile ouest, niveau inférieur 
     On accède à la cuisine soit par la cour intérieure, soit par la salle à manger. Une pièce accueillante et chaleureuse décorée au styletraditionnel crétois, une grande cheminée impressionnante et beaucoup d’objets artisanaux.

La cuisine est entièrement équipée avec cuisinière et four électriques, lave-vaisselle, réfrigérateur et congélateur, grille-pain et cafetière. On y trouve, aussi, tous les ustensiles de cuisine ainsi que toutes les épices nécessaires pour des créations culinaires.

•   Cour intérieure 
 En entrant dans la cour intérieure intime, on se rend tout de suite compte que Villa Helidona constitue un endroit de vacances spécial. Des bougainvilles et des chèvrefeuilles couvrent entièrement les vieux mûrs de pierre de la  villa. Un oranger amer se trouve à côté de bancs en pierre encastrés et d’une grande table en pierre. Il s’agit de l’endroit idéal pour un petit déjeuner calme à l’ombre matinale. Un four de pierre construit à l’ancienne complète cette merveilleuse ambiance.

•   Téléphone - WIFI Internet
•   Machine à laver / sèche linge
   Chauffe-eau solaire et électrique
   Chauffage central
•   Parking devant la villa

•   Service de ménage 2 fois par semaine / serviettes et linge propres
   Lit de bébé sur demande (gratuit)
   Meubles: antiques, style traditionnel crétois, objets artisanaux et peintures originaux, tapis tissés à la main

•   Sols: en bois ou carrelage en céramique
•   Fenêtres: toutes les fenêtres ont des volets en bois
•   Ventilateurs: 2 ventilateurs portables
•   Propriété de 1000 m2 , espace habitable : 200 m2 , jardin / piscine : 800 m2m  
•   Panier d’accueil
•   LE SEUL COURT DE GOLF A 18 TROUS SUR L’ILE DE CRETE ! (A 15 min seulement en voiture, à Hersonissos)
 Crete Golf Club est un court de championnat, le seul court de golf à 18 trous, sur l’île de Crète et un des courts des plus impressionnants de la Méditerranée qui constitue un défi unique ainsi qu’une expérience agréable tant pour les joueurs que pour les visiteurs tout au long de l’année.

   Visitons la Crète – l’endroit parfait de vacances

.
Coalesse

Private Swimming Pool 
The villa's pool size is 13 m x 6 m. The pool’s depth is 1,35m on  the shallow end and 2,20 m on the deep end. One of the largest  pools you can find in a private villa holiday rental in Crete.

     Hours of fun await you. Children just love the pool. It is really beautiful and ideal for lap swimming. You can dive into this pool  without any hesitation. Even enjoy swimming in the evening hours for the pool is automatically lit at night.

•   Pool Side Shaded Terrace 
One of the favorite spots for all guests is the villa's large terrace.  The large dining table is just right for poolside breakfast, lunch, and dinner. The bamboo garden chairs and table sitting arrangement is a quiet niche in the shade overlooking the beautiful pool. The barbeque is ready for "souvlaki" and lamb chops or whatever you decide to grill.

•   Pool - Terrace Area
You enter the terrace area from the master bedroom or the living      room. Trees, bushes and flowers surround the pool area.  We guarantee absolute privacy for sunbathing and swimming.  Sun beds and hammock

•   Garden - Orchard Area
A few stone steps lead up from the pool area to the garden and  orchard. There are different fruit trees; e.g. orange, lemon, pear just to mention a few. You can also pick ripe tomatoes from the small vegetable garden or any ripe fruits on the trees (all organic). 
From the back of the garden, you overlook the rolling hills of the  countryside. On a clear day, you can see as far as the Lasithi  mountain range rising up into the sky in a distance. 

•   3 Bedrooms + Sleeping Gallery  Master Bedroom - Main House
A large bedroom overlooking the pool/ terrace area.  Traditional charm combined with elegance. Your bed is  a Queen plus size (1,60x2,10m)
•   Sleeping Gallery - Main House
A wooden stairs leads up to gallery from the dining room. The wooden gate and partition 1,10m high provide privacy. Two      lovely twin beds (1,00x2,03m) in a unique and charming old world setting.
•   Two Inter-Connected Bedrooms - West Wing Upper Level 
This is a separate annex. An original stone stairs leads up from inner courtyard to the bedrooms. Both rooms overlook in the      inner courtyard. 
These bedrooms are ideal for your children. They feel like they have their own private space. The first bedroom has two twin     beds (1,00x2,03m). The second bedroom with a queen plus size bed (1,60x2,03m) is on a slightly higher level and three wooden steps lead up to it.

•   Two Bathrooms
Main House - right next to the Master Bedroom with bathtub/shower, built-in washbasin with large mirror and WC.
West Wing - entrance from inner courtyard with shower, built-in washbasin/mirror, WC, and washing machine

•   Living Room - Main House
A large room with a very comfortable sofa and two armchairs. A combination of modern furnishing and antiques with wonderful art work on all walls enhancing the beauty and elegance of this very special room. Large French door windows lead out to terrace. Fireplace,TV, VCR, Stereo, and CD player.

•   Dining Room - Lower Sitting Room - Main House
From the inner courtyard, you step right into this lovely large room. The feeling is breathtaking - the high ceiling of the old traditional building style in Crete and the combination of three rooms in one: the dining room, the lower sitting room and the sleeping gallery is overwhelming. 
Old family heirlooms from another era magically overlook the traditional Cretan furnishings and antiques. An oriental flair and the lifestyle of passed centuries invite you into this very private and truly special home.

•   Kitchen - West Wing Lower Level 
You enter the kitchen from the Inner Courtyard or from the dining room. A cozy room with original Cretan traditional style decorations, like the impressive large fireplace with many artifacts. 
The kitchen is well-equipped with electric cooking range and oven, dishwasher, fridge & freezer, toaster and coffee machine. You will find all necessary kitchen utensils and spices you need for cooking.

•   Inner Courtyard 
As you step into the secluded inner courtyard, you know Villa Helidona is a very special holiday home. Bougainvillea and honeysuckle cover the villa's old stone walls. A bitter orange tree is right next to the built-in stone benches and large stone table. Just the right place for your breakfast in the morning shade. An old style stone oven and an old covered well add to the magical atmosphere.

•   Telephone - WIFI Internet
•   Washing Machine/ Dryer
•   Solar Hot Water System & Electric Hot Water System
•   Central Heating
•   Parking in front of property
•   Maid Service twice a week
     New towels and bed linens
•   Baby cot on request (free)
•   Furnishing:
 antiques, traditional Cretan style, original artwork and paintings, and hand woven carpets
•   Floors: wooden or ceramic tiles
•   Windows: all windows have wooden shutters
•   Fans: 2 portable fans
•   Property 1000 sq meters
     Living Area 200 sq m
    Garden/Pool Area 800 sq m
•   Complementary Welcome Basket
•   THE ONLY 18-HOLE GOLF COURSE ON THE ISLAND OF CRETE! (Only 15 min drive , located in Hersonissos)
The Crete Golf Club is a championship course, the only 18-hole golf course on the island of Crete and one of the most impressive courses of the Mediterranean, which holds a unique challenge and a pleasant experience for both golf players and visitors all year round.
     
Come visit Crete - just a great place to be.

.
Coalesse